Focus sur le couteau céramique


Couteau céramique

Couteau CéramiqueUn couteau céramique est un couteau équipé d’une lame légère et solide à base de céramique. Les couteaux céramiques offrent plusieurs avantages : durée de vie très longue, précision d’utilisation, coupe précise et très aigüe, tranchant incomparable, anti-corrosion, la lame d’un couteau céramique ne peut pas s’oxyder (anti-oxydation, n’étant pas métallique), résistance à l’acidité des aliments, anti-magnétique et anti-allergique, légèreté et maniabilité.
Pour les usages traditionnels de cuisine les couteaux céramiques sont idéaux (voir la réaction des utilisateurs) : éplucher les légumes, peler les fruits, préparer des salades, trancher les viandes etc. Les couteaux céramiques ont connu un grand succès dans la cuisine, et ce n’est pas tout. Certaines marques proposent des couteaux de poche en céramique.

Couteaux céramiques : avis des utilisateurs

Voici une sélection des réactions des utilisateurs des couteaux céramiques, recueillies sur certains forums :
« J’ai un couteau céramique tout blanc depuis 2 ans, franchement c est hallucinant la précision de coupe ! Et j’ai l impression qu’il ne s’use pas ! (je m’en sers plusieurs fois par semaine) »
Les couteaux céramiques « C’est canon, ça coupe super bien, je sui ravie… perso, je les trouve solides (je les ai déjà fait tomber par terre : quand on est maladroite on se refait pas ) ».
« J’ai commandé des couteaux en céramique … et c’est vraiment le top… super coupant et super design »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *